Cette filière a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques et pratiques du management et sciences de gestion leur permettant de comprendre et d'analyser le fonctionnement d'une entreprise.
Délibérément généraliste mais aussi tournée vers le monde professionnel, la formation en Marketing et commerce permet d'acquérir les fondamentaux indispensables à la poursuite des études en Master Marketing comme à l'accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques.
La formation est conçue aussi pour répondre à une forte demande des entreprises en personnel de gestion d'un niveau intermédiaire. Elle a pour objectif de former de futurs cadres de gestion généraliste et/ou spécialisé.
Les matières principales du bac :
Pour les filières ne disposons pas du tronc commun national, veuiller préciser :
Bac plus dossier demandé
¨ Entretien :
¨ Autres à spécifier
3.2- Conditions et modalités d’accès à la filière par passerelles
¨ Entretien :
¨ Autres à spécifier :
A l’issue de cette formation, les lauréats seront aptes à exercer dans différentes organisations publiques ou privées, en particulier les PME-PMI des postes tels que :
- Responsable commercial
- Responsable marketing
- Responsable des ventes
- Chargé de missions
- Chargé de projets
- …
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6