- Consolider les bases en langue Anglaise et doter les étudiants d’une compétence communicationnelle (écrite et orale) de qualité.
- Maitrise de la langue Anglaise et de sa structure.
- Maîtrise des quatre compétences de la langue anglaise : écouter, parler, lire et écrire.
- Connaissance des cultures anglo-saxonnes et autres.
- Introduction à la littérature en général et Anglo-saxonne en particulier.
- Initiation à la linguistique.
- Initiation à la recherche.
- Initiation à la traduction.
- Initiation à l’analyse du discours.
- Comprendre les bases théoriques : Une formation en linguistique vise généralement à fournir aux étudiants une compréhension approfondie des principaux concepts théoriques de la discipline. Cela inclut l'étude des structures linguistiques, de la phonétique, de la morphologie, de la syntaxe, de la sémantique, de la pragmatique et d'autres domaines connexes.
- Analyser et décrire les langues : Les étudiants en linguistique apprennent à analyser les langues de manière systématique et à les décrire de manière précise. Ils étudient les différentes composantes linguistiques et apprennent à appliquer des méthodes d'analyse appropriées pour comprendre comment les langues fonctionnent.
- Développer des compétences en recherche : Une formation en linguistique met souvent l'accent sur le développement de compétences en recherche. Les étudiants apprennent à concevoir et à mener des études linguistiques, à collecter des données, à les analyser de manière rigoureuse et à interpréter les résultats. Ils acquièrent également des compétences en lecture critique d'articles de recherche et en rédaction académique.
- Comprendre la diversité linguistique : La linguistique s'intéresse à la diversité des langues à travers le monde. Une formation dans ce domaine vise à sensibiliser les étudiants à cette diversité et à les familiariser avec des langues différentes de celles qu'ils connaissent déjà. Cela peut impliquer l'étude de langues moins répandues, des langues en danger, ou des langues utilisées dans des contextes spécifiques tels que le langage des signes.
- Appliquer les connaissances linguistiques : Les étudiants en linguistique peuvent également acquérir des compétences pratiques pour appliquer leurs connaissances dans des domaines tels que la traduction, l'enseignement des langues, la lexicographie, la correction d'épreuves, l'analyse du discours, la technologie du langage, la gestion de projet linguistique, etc.
- Apprendre les langues étrangères.
- Développer les "soft skills" (Méthodologie de travail universitaire).
- Développer les "digital skills" (Culture digitale).
- Développer les "culture & art skills" (histoire, art et patrimoine du Maroc).
- Développer les "Soft skills" (Développement personnel).
Les matières principales du bac :
Pour les filières ne disposons pas du tronc commun national, veuiller préciser :
la note de la langue anglaise au baccalauréat doit être égale ou supérieur à13
¨ Entretien :
Accès ouvert
3.2- Conditions et modalités d’accès à la filière par passerelles
Bac+1 / Bac+2
Mentions, nomber d'années d'études, notes des matières principales , etc.
¨ Entretien :
¨ Autres à spécifier :
u
(Spécifier les débouchés professionnels ou les métiers visés par la formation).
· Enseignement, Traduction, Interprétariat, Relations Publiques, Culture, Diplomatie, Tourisme, Commerce et autres.
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6