Cette filière a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques et pratiques du management et sciences de gestion leur permettant de comprendre et d'analyser le fonctionnement d'une entreprise.
Délibérément généraliste mais aussi tournée vers le monde professionnel, la formation en Marketing et commerce permet d'acquérir les fondamentaux indispensables à la poursuite des études en Master Marketing comme à l'accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques.
La formation est conçue aussi pour répondre à une forte demande des entreprises en personnel de gestion d'un niveau intermédiaire. Elle a pour objectif de former de futurs cadres de gestion généraliste et/ou spécialisé.
- Conditions et modalités d’accès à la filière
Les matières principales du bac :
Les matières principales du bac :
Les matières principales du bac :
Les matières principales du bac :
Les matières principales du bac :
Les matières principales du bac :
Pour les filières ne disposons pas du tronc commun national, veuiller préciser :
¨ Entretien :
BAC Scientifique et économique ou équivalent
3.2- Conditions et modalités d’accès à la filière par passerelles
– Série(s) du diplôme de Baccalauréat : Baccalauréat Sciences économiques (ou Baccalauréat similaire) ou Baccalauréat scientifique
– Niveaux requis : Bac+1 /Bac+2 (TC-Gestion)
– Série(s) du diplôme de Baccalauréat : Baccalauréat Sciences économiques (ou Baccalauréat similaire) ou Baccalauréat scientifique
– Niveaux requis : Bac+1 /Bac+2
– Modalités :
ý Etude du dossier (Spécifier les Modalités de sélection : mentions, nombre d’années d’études, notes des matières principales etc.) :
- Notes des matières principales requises (Bac) : (Langue française) pour tout Baccalauréat autres que "Sciences économiques"
- Dans la limite de la capacité d'accueil
¨ Entretien :
¨ Autres à spécifier :
u
(Spécifier les débouchés professionnels ou les métiers visés par la formation).
A l’issue de cette formation, les lauréats seront aptes à exercer dans différentes organisations publiques ou privées, en particulier les PME-PMI des postes tels que :
- Responsable commercial
- Responsable marketing
- Responsable des ventes
- Chargé de missions
- Chargé de projets
- …
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6