UMI - Offre de formation
Technique de commercialisation et de communication
description
Conditions d’accès
Contenu de la formation
Débouchés

Formation de techniciens supérieurs en marketing et en gestion commerciale qui maitrisent les techniques de vente et de communication.  

MODALITES D’Admission

  • Diplômes requis :
  • Baccalauréat Sciences Physiques

 

  • Pré-requis pédagogiques spécifiques : 

Néant 

 

  • Procédures de sélection : 
  • Etude du dossier : 

 

  • Test écrit : 

¨  Entretien : 

Les Candidats sont sélectionnés via la plateforme ministérielle TAWJIHI. 

 

Accès par passerelles (Diplôme(s) requis, prés-requis spécifiques, procédures, effectifs des étudiants,…) :

  • Conditions d'accès: 

Néant en première année.

Accès 2ème année : Première année en cycle DUT tertiaire ou première année ENCG ou attestation équivalente.

 

  • Modalités d’accès: 
  • Etude du dossier :

Mention : au moins assez bien en première année

Nature des modules acquis en première année.

 

  • Test écrit : 

¨  Entretien : 

 

  • Autres (spécifier)

Néant 


Semestre 1

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Langues et TEC
Element : Langues et TEC
90h
90h
-
-

Environnement Economique et Juridique
Element : Environnement Economique et Juridique
Element : Environnement Economique et Juridique
90h
90h
90h
-
-
-


Comptabilité et Outils de Gestion
Element : Comptabilité et Outils de Gestion
Element : Comptabilité et Outils de Gestion
90h
90h
90h
-
-
-


Mercatique & Démarche Qualité
Element : Mercatique & Démarche Qualité
Element : Mercatique & Démarche Qualité
90h
90h
90h
-
-
-


Semestre 2

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Langues Vivantes de Spécialité & Psychosociologie de la Communication
Element : Langues Vivantes de Spécialité & Psychosociologie de la Communication
Element : Langues Vivantes de Spécialité & Psychosociologie de la Communication
90h
90h
90h
-
-
-


Environnement Juridique Commercial & Social & des Sociétés
Element : Environnement Juridique Commercial & Social & des Sociétés
Element : Environnement Juridique Commercial & Social & des Sociétés
90h
90h
90h
-
-
-


Outils d’Aide à la Décision
Element : Outils d’Aide à la Décision
Element : Outils d’Aide à la Décision
90h
90h
90h
-
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Conduite des Actions Commerciales
Element : Conduite des Actions Commerciales
Element : Conduite des Actions Commerciales
90h
90h
90h
-
-
-


Semestre 3

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Marketing stratégique et sectoriel
Element : Marketing stratégique et sectoriel
Element : Marketing stratégique et sectoriel
90h
90h
90h
-
-
-


Etudes de marchés et analyse statistique des données
Element : Etudes de marchés et analyse statistique des données
Element : Etudes de marchés et analyse statistique des données
90h
90h
90h
-
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E marketing et gestion de la relation client
Element : E marketing et gestion de la relation client
Element : E marketing et gestion de la relation client
90h
90h
90h
-
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Analyse financière et contrôle de gestion marketing
Element : Analyse financière et contrôle de gestion marketing
Element : Analyse financière et contrôle de gestion marketing
90h
90h
90h
-
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Semestre 4

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Développement personnel et professionnel
Element : Géopolitique et marketing international
Element : Développement personnel et professionnel
90h
80h
90h
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Géopolitique et marketing international
Element : Géopolitique et marketing international
Element : Géopolitique et marketing international
80h
80h
80h
-
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Stage d'initiation 4h -
Stage technique 8h -
Projet de fin d'études (PFE) 90h -

Agent commerciaux, responsables de force de vente, techniciens de vente, animateurs de magasins et de shows room, négociateurs commerciaux, techniciens en logistique d'achat et de vente, responsables de magasins auprès des entreprises privées. et de toute autre organisation.