UMI - Offre de formation
Technique de Management
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Conditions d’accès
Contenu de la formation
Débouchés

Former des techniciens supérieurs en gestion des organisations (privées ou publiques) disposant de connaissances et de compétences appréciables.

Acquérir des compétences opérationnelles.

Favoriser une meilleure collaboration entre l'université et l'environnement économique.

Intégrer la formation dans le tissu économique et administratif national.

6.1. MODALITES D’Admission

  • Diplômes requis :
  • Baccalauréat Sciences de la Vie et de la Terre 

 

  • Pré-requis pédagogiques spécifiques : 

Néant 

 

  • Procédures de sélection : 
  • Etude du dossier :  

 

  • Test écrit : 

¨  Entretien : 

La sélection se fait au niveau du ministère de l'enseignement supérieur. 

Conditions d'accès: 

Les passerelles sont prévues au niveau du semestre 3 avec la filière Finance, Banque et assurance, suivant les conditions :

Nombre de places disponibles, et la moyenne obtenue en S1 et S2.

 

  • Modalités d’accès: 
  • Etude du dossier :

la moyenne des semestres S1 et S2. 

 

  • Test écrit : 

¨  Entretien : 

¨  Autres (spécifier) :


Semestre 1

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Langues et TEC 1 90h -
Mathématiques et Informatique 96h -
Environnement Economique et Juridique de l’Entreprise 98h 2
Techniques Comptables et Financières 100h -

Semestre 2

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Langues et TEC 2 90h -
Comptabilité et Droit de l’Entreprise 95h -
Informatique de Gestion et Statistiques 96h -
Démarche Marketing 96h -

Semestre 3

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Langues et Communication Interpersonnelle 90h -
Outils d'Aide à la Décision 100h -
Comptabilité et Fiscalité 92h -
Management et Stratégie d'Entreprise 90h -

Semestre 4

Intitulé du module Volume horaire ECTS Description
Finance d'entreprise 90h -
Gestion de production et performance 90h -

 

Les lauréats trouveront des débouchés dans le secteur bancaire et des assurances, dans les entreprises privées et publiques et dans les administrations publiques.

Ils peuvent assurer leur propre emploi dans le domaine de la comptabilité, création d'entreprises, consulting...

 

  1. Mode d'enseignement 
  • Présentiel:
  • Hybride: 

¨  Alternance: 

¨  A distance:

 

La formation prévoit-elle une mobilité des étudiants à l’international / national ? :

       ¨    Oui:

  • Non: