Objectifs:
Le Master Spécialisé de Mécanique des Fluides, Energétique : Modélisation et Applications (M.F.E.M.A) a pour objectif de permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en mécanique des fluides et des structures liées aux secteurs des énergies renouvelables et de l'hydraulique agricole et rurale.
Le niveau de connaissances acquis aura pour vocation à former des cadres et experts dans le domaine de la mécanique des fluides et des solides, dans l’ingénierie mécanique, dans la recherche et l’optimisation de performance, dans le génie mécanique, etc
Mécanique des milieux continus, Mécanique des Fluides, mécaniques, analyse numérique, programmation.
Mentions : Au moins deux mentions
Nombre d’années : 5 ans,
DEBOUCHES DE LA FORMATION :
Les perspectives d'insertion professionnelles sont prometteuses dans les domaines de l'hydraulique (plus spécifiquement agricole), l'agrinergie et la gestion et traitement des eaux.
Après l'obtention du Master, l'étudiant ou l'étudiante aura la capacité de préparer un doctorat théorique, appliqué ou expérimental. Les lauréats de ce master auront la possibilité d'entamer une carrière professionnellement dans des structures industriels et agricoles.
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4