Communication touristique et valorisation du patrimoine
description
Conditions d’accès
Contenu de la formation
Débouchés
- Mettre en place une formation à caractère pluridisciplinaire (Communication / Langues/ Traduction / Economie / Droit / Histoire…);
- Garantir une formation polyvalente et solide permettant aux lauréats une insertion directe dans le monde professionnel;
- Contribuer à la promotion et la préservation du patrimoine matériel et immatériel du Maroc et en particulier celui de la région de Draa Tafilalet;
- Acquérir des compétences en communication spécifiques au secteur du tourisme et de la valorisation du patrimoine;
- Comprendre les enjeux et les spécificités de la communication dans le domaine touristique et patrimonial;
- Apprendre à élaborer des stratégies de communication adaptées aux besoins et aux attentes des publics cibles;
- Maîtriser les outils de communication traditionnels et numériques utilisés dans le secteur du tourisme et de la valorisation du patrimoine;
- Savoir valoriser et promouvoir de manière efficace les sites touristiques et patrimoniaux;
- Développer des compétences en gestion de projet et en marketing appliquées au secteur du tourisme et de la valorisation du paApprendre à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs du secteur touristique et patrimonial;
- Se familiariser avec les tendances et les évolutions du secteur du tourisme et de la valorisation du patrimoine.
- Diplôme du cycle fondamental de l'Institut National des Sciences de l'Archéologie et du Partimoine.
- Diplôme du Cycle Normal de l’Institut Supérieur International de Tourisme.
- Diplôme du Cycle Supérieur de l'Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger.
- Licence des études fondamentales.Licence professionnelle.
- Prérequis pédagogiques spécifiques :
- Disposer d'un bon niveau en langues (Français / Anglais / Arabe)
- Justifier un bon niveau en communication
- Bonne maîtrise de la langue française par les étudiants provenant de filières comme celles des études arabes / Histoire / Géographie / Droit / Sociologie...
- Les candidats doivent justifier des connaissances qui relèvent des domaines suivants: économie / mangement / marketing...
- Procédures de sélection :
- Etude du dossier : (Spécifier les Modalités de sélection : mentions, nombre d’années d’études, notes des matières principales etc…)
- L'étude des dossiers de candidats se fait par une commission composée de professeurs spécialistes en la matière.
- Les candidats sont appelés à passer un examen écrit dont la note doit être égale ou supérieure à 10/20.
- Les étudiants ayant réussi l'épreuve écrite auront le droit de passer un entretien oral, devant un jury.
- L'étudiant doit avoir au moins deux mentions.
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4